La SSR règne en maître sur MPL MY S13, pulvérisant les records d'audience

Les éliminatoires de la saison 13 de la MPL Malaisie battent des records d'audience 

La saison 13 de la MPL Malaysia vient de s'achever, et elle a été ENORME ! Les Selangor Red Giants (SRG) sont arrivés en tête, et les fans d'esports se sont déchaînés ! Tout le monde était rivé à son écran, avec un record de 10,5 millions d'heures regardées, soit 13 % de plus que la saison dernière ! Le nombre moyen de personnes regardant la compétition en même temps a augmenté de 23,3 %, et au plus fort de la compétition, le nombre de téléspectateurs a augmenté de 14,4 % !   

La SSR a dominé la compétition en réalisant un parcours invaincu en phase de groupe. Elle a ensuite écrasé King Empire et RSG Malaysia lors des éliminatoires. Bien qu'ils aient un peu trébuché en finale contre les champions en titre HomeBois, les SRG ont tout de même réussi à s'imposer, avec un impressionnant bilan de 28 victoires et seulement 3 défaites sur l'ensemble du tournoi. Cette victoire est d'autant plus belle que SRG ne s'était jamais classée que troisième de la ligue auparavant.  

La saison 13 de la MPL a explosé avec beaucoup plus de moyens de regarder ! Le nombre de canaux de diffusion a triplé, passant de 80 à 140, en particulier en Indonésie et sur TikTok. De plus, d'autres ligues MPL, comme les Philippines et le Cambodge, se sont jointes à eux, ce qui a rendu la scène plus importante et plus facile à suivre. 

La grande finale entre la SSR et HomeBois a été le point culminant, HomeBois étant le favori des fans et leurs matchs faisant partie des cinq matchs les plus regardés de la saison.