Le PMGO 2024 bat des records, prochaine étape : Ouzbékistan 

L’Ouzbékistan accueillera le championnat mondial PUBG MOBILE 2025 

Le PUBG Mobile Global Open (PMGO) a été introduit pour offrir aux joueurs une voie directe vers les événements internationaux grâce à des qualifications ouvertes, d'où le nom de Global Open. Lancé en 2024 dans un contexte de changements de l'écosystème esports de PUBG Mobile, il complète les nouvelles ligues partenaires : PMSL SEA, EMEA, Americas, et Central/South Asia, limitant la feuille de route à moins d'équipes. 

Le premier PMGO en 2024, qui s'est tenu à Sao Paulo, a connu un succès retentissant, avec plus de 510 000 téléspectateurs. L'excitation ne s'arrête pas là, puisque l'édition 2025 devrait se dérouler en Ouzbékistan, marquant une première historique pour le pays en accueillant un événement esports international majeur. 

L'Ouzbékistan a développé son écosystème régional PUBG Mobile, avec des initiatives telles que la Coupe d’Ouzbékistan en partenariat avec l'Association cybersportive d'Ouzbékistan et BIGPLAY.GG. Le PMGO offre une opportunité en or aux équipes de niveau 2 de concourir au plus haut niveau de l'esport PUBG Mobile. 

Annoncé fin 2023, Yang a souligné le potentiel du PMGO à explorer de nouveaux marchés esports. Alors que le lieu et le programme de l'édition 2025 restent confidentiels, des détails sont attendus en début d'année. Malgré le décalage horaire, le PMGO 2024 a affiché des statistiques d'audience impressionnantes, avec un pic de 513 000 téléspectateurs et une moyenne de 154 000.