L'e-sport d'Overwatch 2 se développe à l'échelle mondiale, la Chine accueillant des événements épiques

L'Overwatch Champions Series (OWCS) passera au niveau supérieur en 2025 avec une expansion massive en Chine ! L'e-sport d'Overwatch 2 vient de se mondialiser encore plus, en unissant ses forces à celles de régions telles que l'Amérique du Nord, la zone EMEA et l'Asie. L'action débutera par un événement épique en direct à Hangzhou en avril.

Cette décision coïncide avec la relance des serveurs d'Overwatch 2 en Chine le 19 février 2025, après une pause de deux ans en raison de problèmes réglementaires. Blizzard a travaillé avec la société chinoise NetEase pour ramener le jeu, et un test technique est prévu pour janvier. L'OWCS proposera également trois événements internationaux, dont le Champions Clash en Chine.

En 2025, Overwatch 2 déploiera un circuit compétitif dynamique en trois parties, donnant vie à d'intenses rivalités régionales. Des équipes du monde entier s'affronteront à travers de multiples étapes, les enjeux étant élevés alors qu'elles se disputeront des places pour le championnat de mi-saison de la Coupe du monde d'e-sport en Arabie Saoudite et pour les finales mondiales épiques de DreamHack en Suède. L'OWCS lancera également un programme de partenariat, dans le cadre duquel neuf équipes triées sur le volet gagneront une part des revenus du financement participatif du jeu. Ce développement passionnant marque la principale avancée d'Overwatch 2 pour se rétablir en Chine et y stimuler la croissance de l'e-sport.